9.1 C
Paris
jeudi, février 2, 2023

Formation Jeux Vidéos : Un métier qui ne s’improvise pas !

Le métier de game designer est un métier extrêmement compliqué car il requiert de nombreuses performances, aussi bien artistiques qu’informatiques. Il faut être réceptif(ve), créatif(ve) et aimer l’univers du jeux vidéo. Avant de souhaiter devenir game designer, soyez d’abord un joueur ! Cela vous permettra d’être mis au courant de toutes les nouveautés en matière de jeux vidéos et ainsi ne pas créer de doublons ! Soyez innovent(e), perspicace et surtout très imaginatif(ve) ! Pour apprendre à être tout cela, il vous faudra suivre une formation en trois ans à l’Etpa.

-Le métier de game designer est extrêmement compliqué et requiert de nombreuses performances, aussi bien artistiques qu’informatiques.

Le métier de game designer est extrêmement compliqué et requiert de nombreuses performances, aussi bien artistiques qu’informatiques. Un game designer doit être capable de concevoir des jeux qui seront à la fois divertissants et captivants, tout en respectant les contraintes techniques et financières. C’est un métier passionnant mais très exigeant, qui nécessite une grande créativité et de solides compétences en informatique.

-Il faut être réceptif(ve), créatif(ve) et aimer l’univers du jeux vidéo pour devenir game designer.

Il faut être réceptif(ve), créatif(ve) et aimer l’univers du jeux vidéo pour devenir game designer. Les game designers ont pour mission de concevoir des jeux vidéo en s’inspirant de leurs propres idées ou en suivant les briefs des éditeurs. Ils doivent ensuite les retranscrire en langage informatique pour que les programmeurs puissent les réaliser. Ce métier nécessite de solides connaissances en informatique, en design et en animation 3D.

-Avant de souhaiter devenir game designer, il est important d’être un joueur pour être au courant des nouveautés en matière de jeux vidéos.

Il est important d’être un joueur avant de souhaiter devenir game designer, afin d’être au courant des dernières nouveautés en matière de jeux vidéo.

-Il faut être innovent(e), perspicace et imaginatif(ve) pour réussir dans ce métier.

Pour réussir dans ce métier, il faut être innovant, perspicace et imaginatif. Ces qualités vous permettront de développer de nouvelles idées et de trouver des solutions créatives aux problèmes. Vous devrez également être capable de convaincre les autres de la viabilité de vos idées.

-Une formation de trois ans à l’Etpa est nécessaire pour devenir game designer.

Pour devenir game designer, il est nécessaire de suivre une formation de trois ans à l’Etpa. Cette formation vous permettra d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour concevoir des jeux vidéo. Vous apprendrez également comment gérer un projet de jeu vidéo, de la conception à la production.

Nos enseignements techniques et généraux vous permettront ensuite de tout connaitre des arcanes de cet univers !

Envoyez votre dossier

Pour rejoindre notre école, rien de plus simple ! Il vous suffit simplement de nous envoyer votre dossier d’inscription, par mail ou par courrier postal. Vous aurez ensuite un entretien de motivation afin de savoir si vous avez le bon profil ou non ! N’oubliez pas votre portfolio, l’entretien se fera sur dossier ! 

Vous devriez voir

Restez connecté

0FansLike
3,691FollowersFollow
20,500SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Derniers Articles