7.6 C
Paris
jeudi, février 29, 2024

Les meilleures recettes de printemps

Sommaire:

Avec l’arrivée du printemps, les journées s’allongent, les températures augmentent et les aliments frais et colorés remplissent les étals des marchés. Il est temps de laisser derrière nous les plats d’hiver copieux et de se tourner vers des plats plus légers et plus frais. Voici donc quelques-unes des meilleures recettes de printemps à essayer chez soi.

Salade de poulet grillé et avocat

salade poulet grilla a lavocat
Les meilleures recettes de printemps 6

Cette salade de poulet grillé et avocat est une option saine et délicieuse pour un déjeuner ou un dîner de printemps. Pour la réaliser, commencez par griller un filet de poulet mariné et coupez-le en fines tranches. Dans un grand bol, mélangez des feuilles de salade verte, des tomates cerises coupées en deux, des tranches d’avocat, des oignons rouges coupés en dés et des morceaux de feta. Ajoutez ensuite les tranches de poulet grillé. Pour la vinaigrette, mélangez du jus de citron frais, de l’huile d’olive, de l’ail haché et du miel. Versez la vinaigrette sur la salade et mélangez bien. Servez immédiatement.

Risotto aux asperges

risotto aux asperges vertes
Les meilleures recettes de printemps 7

Les asperges sont un aliment de printemps classique, et cette recette de risotto aux asperges est une façon délicieuse de les savourer. Dans une poêle, faites revenir de l’oignon et de l’ail hachés dans de l’huile d’olive. Ajoutez ensuite du riz Arborio et faites-le revenir pendant environ 2 minutes, jusqu’à ce qu’il soit translucide. Versez du vin blanc et laissez-le mijoter jusqu’à ce qu’il soit presque complètement absorbé. Ajoutez ensuite des bouillons de poulet chauds, une louche à la fois, en remuant constamment, jusqu’à ce que le riz soit crémeux et cuit al dente. Pendant ce temps, faites cuire des asperges fraîches dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez-les et coupez-les en petits morceaux. Ajoutez les asperges cuites, du parmesan râpé et du beurre à risotto. Mélangez bien et servez chaud.

Tarte aux fraises

tarte aux fraises
Les meilleures recettes de printemps 8

Les fraises sont l’un des fruits les plus emblématiques du printemps, et cette tarte aux fraises est une façon délicieuse de les mettre en valeur. Pour la croûte, mélangez de la farine, du sucre et du sel dans un grand bol. Ajoutez du beurre froid coupé en petits morceaux et travaillez-le dans la farine avec vos doigts jusqu’à ce que la texture ressemble à du sable grossier. Ajoutez de l’eau glacée une cuillère à soupe à la fois jusqu’à ce que la pâte se rassemble en une boule. Étalez la pâte en un cercle et transférez-la dans un moule à tarte.

Pour la garniture, mélangez des fraises fraîches coupées en morceaux avec du sucre, du jus de citron et de la fécule de maïs. Versez la garniture dans la croûte de tarte et enfournez pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce que la croûte soit dorée et la garniture bouillonnante. Laissez refroidir la tarte avant de la servir.

Soupe aux légumes printaniers

Capture decran 2023 04 11 a 15.30.30
Les meilleures recettes de printemps 9

Cette soupe aux légumes printaniers est une option légère et saine pour un déjeuner ou un dîner. Dans une grande casserole, faites chauffer de l’huile d’olive et ajoutez des oignons hachés, de l’ail et des carottes coupées en dés. Faites revenir pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir. Ajoutez ensuite des courgettes coupées en dés, des petits pois frais et des épinards frais. Versez du bouillon de légumes chaud et laissez mijoter pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que tous les légumes soient tendres. Ajoutez du sel et du poivre selon votre goût, et servez chaud.

Tarte à l’ail et aux épinards

Tarte a lail et aux epinards
Les meilleures recettes de printemps 10

Cette tarte à l’ail et aux épinards est une façon délicieuse de mettre en valeur les légumes verts printaniers. Pour la croûte, mélangez de la farine, du sel et du beurre froid coupé en petits morceaux dans un grand bol. Ajoutez de l’eau glacée une cuillère à soupe à la fois jusqu’à ce que la pâte se rassemble en une boule. Étalez la pâte en un cercle et transférez-la dans un moule à tarte. Pour la garniture, faites revenir de l’ail haché dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajoutez des épinards frais et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient flétris.

Dans un autre bol, mélangez des œufs, de la crème fraîche, du parmesan râpé et du sel et du poivre. Versez la garniture à l’ail et aux épinards sur la croûte de tarte, puis versez le mélange d’œufs et de crème par-dessus. Enfournez la tarte pendant environ 35 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et que la garniture soit ferme. Laissez refroidir la tarte avant de la servir.

En conclusion, ces recettes de printemps sont délicieuses et faciles à préparer. Profitez des ingrédients frais et colorés du printemps pour créer des plats légers et savoureux qui vous feront vous sentir revitalisé. Bon appétit!

Source : https://cuissons.fr

Vous devriez voir

Restez connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,500AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles