Quels sont les atouts d’un investissement immobilier à Rennes ?

Vous faites le bon choix si vous décidez d’investir dans la pierre. En effet, comme vous le lirez sur https://www.invest-immo-rennes.com/, tous les indicateurs financiers sont au vert. Et notamment, les banques accordent accordent actuellement des emprunts immobiliers à des taux d’intérêts qui n’ont jamais été aussi bas. Sans oublier que, sous conditions, vous pourriez financer une partie de votre projet avec un prêt à taux zéro. Il faut notamment être primo-acquérants et justifier de vos revenus.

Vous aurez le choix d’acheter dans le neuf ou l’ancien. Mais c’est vraiment avec un logement neuf que vous profiteriez de plus d’avantages :

  • les frais de notaire sont réduits dans le neuf par rapport à l’ancien
  • vous n’aurez rien à faire dans votre logement avant une bonne dizaine d’années
  • vous réceptionnerez un logement sur-mesure sans avoir dépensé plus. Et pour cause : en achetant sur plan, vous pouvez toujours demander des changements dans la configuration. Vous allez aussi choisir les revêtements de sol et les couleurs des peintures.

Investir dans l’immobilier à Rennes : connaissez-vous la loi Pinel?

Encore une information importante : si vous pensez proposer ce logement à la location de longue durée, il se pourrait que vous soyez éligible à la loi Pinel. Il s’agit de cette loi qui vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. Le montant de vos réductions dépendra de la durée du contrat de location.

Rien que pour vous, nos posts :