Comment aménager sa maison ?

L’aluminium est un matériau important et surtout très agréable puisqu’il transforme votre demeure en l’espace de quelques secondes. Vous pouvez donc l’utiliser pour l’aménagement de votre maison en misant sur des façades aluminium, des portes aluminium ou des fenêtres aluminium. Nous vous conseillons de faire appel à des experts puisqu’ils peuvent vous aider à sélectionner les meilleurs produits.

Réduisez vos dépenses énergétiques

Lorsque les consommateurs envisagent des rénovations, ils doivent se pencher sur les matériaux les plus efficaces pour que les dépenses soient réduites. Une menuiserie aluminium Sapa présente quelques atouts que vous ne devez pas négliger.

  • En changeant vos fenêtres, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt baptisé CITE. La facture est alors moins importante et vous améliorez le confort de votre maison.
  • Le fabricant vous propose des critères techniques en adéquation avec la loi et notamment le CITE pour que votre dossier soit rapidement validé.
  • Pour vos nouvelles fenêtres, vous avez un Uw de 1,7 W/m².K et un Sw de 0,36.
  • Le spécialiste de la menuiserie propose également un Uw de 1,3 W/m².K et un Sw de 0,3.
  • Vous pouvez accroître les avantages avec la pose de nouveaux volets qui réduisent aussi les déperditions de chaleur, les critères techniques pour le CITE sont aussi respectés avec un ∆R de 0,25 m².K/W.

Il est important de noter que le grenier n’est pas la seule zone à l’origine de fortes déperditions de chaleur, car les ouvertures ne doivent pas être délaissées. Dans une maison, elles oscillent autour de 40 %, il est donc préférable d’adopter des baies coulissantes aluminium, une véranda & pergola aluminium pour que le confort soit nettement supérieur.

Utilisez la lumière naturelle du chauffage

Il est judicieux lors de la transformation de la décoration de vous pencher sur des matériaux de qualité avec notamment ces ouvertures en aluminium. Toutefois, si vous souhaitez réduire votre facture énergétique, il est recommandé d’installer une véranda avec un vitrage spécifique. En effet, cette structure est capable de capter les calories des rayons du soleil pour chauffer naturellement cette extension. La chaleur peut se propager aux pièces voisines si l’isolation est performante. Il faut par contre des menuiseries de qualité et une bonne exposition notamment au sud.

Seuls des professionnels pourront vous aider à sélectionner les meilleurs produits en fonction de vos besoins, votre budget et des possibilités offertes par votre maison. En effet, une véranda doit épouser parfaitement la forme de cette dernière en se fondant dans le décor. Ces experts peuvent même installer une véranda pour équiper de vieilles bâtisses, car le design est respecté de A à Z. Vous jouissez ainsi d’une belle harmonie tout en améliorant les performances de votre logement. Avec une telle rénovation, il est possible de passer d’une consommation très importante de 300 kWh/m².an à une version beaucoup plus intéressante de 80 kWh/m².an. Vous respectez ainsi toutes les directives pour jouir d’un crédit d’impôt.

L’aluminium s’adapte à tous vos besoins

Si auparavant, le bois et le PVC avaient la cote, ce n’est plus autant le cas, car pour un portail, volets & garde-corps aluminium, c’est un autre matériau qui est privilégié. Il est robuste et il est décliné en plusieurs coloris.

  • L’équipement peut être de la couleur de votre choix et vous avez même des finitions différentes.
  • Une porte peut avoir un aspect granuleux, plat ou encore métallisé.
  • L’aluminium offre un cachet supplémentaire à votre demeure et surtout une bonne dose de modernité.
  • Lors de votre recherche, regardez attentivement le type des fenêtres, car vous avez des versions coulissantes ou des battants.
  • Grâce à l’aluminium, de nombreuses formes sont possibles pour les portes, vous bénéficiez même d’une fabrication sur mesure.
  • Ces professionnels proposent aussi des accessoires pour améliorer votre sécurité.

L’aluminium est donc facile à travailler, à entretenir et il est très élégant. Comme le PVC, il peut être coloré et votre maison se démarque très rapidement. Il est toutefois conseillé que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur d’harmoniser toutes les teintes, sinon vous entachez les qualité de ce matériau.

Rien que pour vous, nos posts :