Mycose pied: qu’est-ce que c’est au juste?

Il nous arrive parfois de complexer sur notre physique, et d’avoir une fixation sur un point précis qui nous dérange. Si vos pieds se trouvent être cette partie de votre corps qui vous complexe, ce sentiment de gêne risque de s'intensifier lorsque d’autres paramètres viennent s’additionner à cette situation: des mycoses. Ces champignons qui parasitent vos ongles et qui ne semble pas disparaître d’aussitôt. Une véritable horreur. Mais que faut-il savoir à propos de ces organismes qui ne cessent de croître sur vos ongles? Tout d’abord, il faut toujours se fier à votre médecin ou pharmacien du coin, ils sauront vous orienter. Ensuite, sachez qu’il existe plusieurs types de mycoses du pied:

  • Celle qui se niche au niveau de vos ongles, qu’on appelle Onyxis si celle-ci touche votre ongle, ou alors Périonyxis si elle l’entour.
  • L’intertrigo Digito-plantaire ou communément appelée: le pied d’athlète qui touche la plupart des orteilles.

La tranche d’âge ciblée.

Un grand nombre de personnes pourrait accorder cette pathologie à une tranche d’âge plus jeune ou alors des personnes plus âgées, ce qui est faux. Le site : www.mycose-pied.com vous explique en détail ce point là!