Comment s’organise une TPE

La plupart des TPE sont gérées par l’entrepreneur lui-même ou par son conjoint. Rares sont les TPE qui disposent des moyens nécessaires pour embaucher un secrétaire comptable.

Ainsi, le créateur de l’entreprise devra répondre au téléphone, s’occuper du côté commercial mais aussi de la comptabilité de l’entreprise.

Les rôles d’un dirigeant de TPE

Et pour cela, il faut adopter les bons gestes au quotidien et utiliser les bons outils. D’abord, quand le téléphone sonne, ne décrochez pas si vous êtes en train de travailler chez un particulier, votre messagerie s’occupera de tout. Par contre, il ne faudra pas oublier de rappeler dès que vous aurez un moment libre.

Pour l’établissement des devis et des factures, vous utiliserez votre ordinateur. Fini le temps où tout se faisait à la main. Même si les débuts sont difficiles et fastidieux, vous vous rendrez compte que très vite vous allez gagner du temps et donc de l’argent.

En parcourant www.tpe-tout-savoir.com, vous en apprendrez plus sur ce sujet.