Indemnité rupture conventionnelle : qu’est-ce qu’une indemnité de rupture conventionnelle ?

Vous occupez un poste de travail que vous n’appréciez pas et vous voulez mettre fin a votre contrat de travail? votre poste de travail actuelle ne vous convient pas et pour des raisons personnels vous êtes obligé de quitter votre travail? vous ne savez pas comment procéder pour mettre fin a votre contrat et pour quitter votre travail actuel? vous êtes probablement sur le bon endroit puisqu’on met a votre disposition un article complet au sujet d’une méthode de rupture des contrats de travail.

Le sujet vous intéresse? vous voulez en savoir plus? on vous invite a lire la suite de notre article, ou a vous rendre sur notre site indemnite rupture conventionnelle

Mettre fin à son contrat de travail

Il existe plusieurs méthodes pour mettre fin a un contrat de travail, la démission, la résiliation ou la rupture conventionnelle.

La rupture conventionnelle reste la méthode la plus avantageuse pour l’employer, comme pour l’employeur car elle permet:

  • a l’employer: de bénéficier d’un indemnité de rupture de contrat de travail et d’une allocation de chômage contrairement a la démission
  • De payer moins cher l’indemnité de la rupture.

Rien que pour vous, nos posts :